Notre pasteur

PhilippeGirardet

Depuis 2011, M. Philippe Girardet est notre pasteur.

Philippe a été formé en agronomie à l’Ecole d’Ingénieurs- techniciens en Agronomie à Zollikofen (Suisse) et en théologie à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne et la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence.

Il était le pasteur de l’Eglise Réformée Evangélique de Montauban (Tarn-et-Garonne) de 1976 à 1982 puis, pasteur de l’Eglise Réformée Evangélique de la Grand-Combe (Gard) pendant dix ans.

En 1992, il a été envoyé par le Défap à l’Eglise Protestante Evangélique de Djibouti pendant une période de quatre ans, suivi par deux à l’Eglise Protestante du Sénégal (envoyé par le Cevaa).

En 1998, Philippe est retourné en France comme pasteur de l’Eglise Réformée Evangélique de Montpellier. En 2006, il est devenu président de l’UNEPREF (notre union des églises réformées évangéliques) jusqu’en 2012.

Aujourd’hui,  Philippe est pasteur de notre église (à titre bénévole). Il est directeur d’INITIATIVES Formation qui comprend:

  • la Faculté libre d’Etudes Politiques et d’Economie Sociale et Solidaire (FLEPES) qui dispense des Formations en Economie Sociale et Solidaire (Master 2) et sous la responsabilité de la Faculté de théologie de Strasbourg des DU de Médiation socio-religieuse.
  • L’institut Supérieur Technique de Travail Social qui forme des travailleurs dans le domaine Médico-Social (AMP, ME, Éducateurs Spécialisés, cadres)